Témoignages

Témoignage de Pascale Chavanne

À propos des prestations du Service Édition du Club Editeur Web : rédaction et édition d’un guide « Suivez-moi à la découverte de la kinésiologie » offert sur la page sur la page d’accueil de son blog : http://pascalechavanne.com/
 

Bonjour Pascale, bonjour Philippe
Bonjour Christine

>Christine
Pourriez-vous vous présenter Pascale.

>Pascale
Je développe maintenant mon activité de kinésiologue par internet en plus de recevoir mes clients en résidentiel. Philippe travaille depuis quelques mois, vraiment avec moi, il est mon web master. Nous avons quitté la Côte d’Ivoire, pour nous installer à la Cotiniére, sur l’Ile d’Oléron, où nous avions déjà des attaches.

Notre projet et d’associer la Kinésiologie avec la détente et le plaisir en accueillant en chambre d’Hôtes, les clients qui veulent se ressourcer en bénéficiant pour un week-end ou plus de séances de kinésiologie et en profiter du climat et des atouts de l’ile d’Oléron.

Je développe donc des séances de kinésiologie par Skype, pour les clients vivant à l’étranger ainsi que ceux en France, qui ne peuvent se déplacer.
J’organise également à la demande des missions à l’étranger, pour un suivi de mes clients ainsi que pour faire connaître la kinésiologie et ses bienfaits.

>Christine
Qu’est-ce qui vous a amené à faire appel à mes services pour la rédaction et mise en page de votre livre électronique ?

> Pascale Philippe
Nous vous avons connu par l’intermédiaire de Biba Pedron. En effet nous suivions un coaching de 6 mois, et Biba nous a insufflé l’idée de créer un e-book, pour offrir un cadeau à mes clients présents, à venir, et promouvoir la kinésiologie.

Nous sommes allés visiter votre site et nous avons trouvé que vos e-books étaient très bien ficelés, nous avions les contenus, mais pour les mettre en textes il nous fallait une professionnelle.

>Christine
Quelles sont les raisons principales qui ont motivé votre décision ?

> Pascale Philippe
Lors de notre premier entretien, nous vous avons exposé, que nous avions des textes, des vidéos, présents sur notre site et qu’il fallait que cet e-book soit attrayant et facile à lire.

Nous vous avons donné carte blanche, car le feeling entre nous et votre dynamisme et votre professionnalisme sont passés immédiatement et le résultat est là.

Nous sommes très fiers de pouvoir aider les gens par l’intermédiaire de ce livre à être mieux et vouloir passer le pas en me contactant pour une séance de kinésiologie.

> Christine
Quels sont les avantages et bénéfices que vous en avez retirés ?

>Pascale Philippe
La présentation que vous avez faite est vraiment très professionnelle. Il y a une table des matières cliquable qui vous permet d’accéder directement à la page souhaitée.

La mise en page est aérée et donne envie de lire il y a des images, des cadres, c’est très professionnel. Lorsque l’on ouvre l’e-book, c’est comme si l’on ouvrait un livre, il y a une introduction, le texte et la conclusion.

L’e-book a été téléchargé de nombreuses fois. Cet e-book est gratuit, c’est une façon intéressante de faire connaître la Kinésiologie, cela donne envie de le lire et lorsque la lecture est plus agréable on a tendance à aller jusqu’au bout pour ensuite le partager, l’avantage de l’e-book c’est qu’il peut être téléchargé rapidement.

Cet e-book est sur mon site depuis fin août et grâce à ce cadeau que je propose en téléchargement, j’ai des personnes qui s’inscrivent maintenant, tous les jours pour obtenir cet e-book gratuit, les retours des clients sont très positifs.

>Christine
Êtes-vous prêt à investir de nouveau dans ce genre de prestations ?

>Pascale
Oui, bien sûr, je suis en train d’écrire un livre, du moins d’exprimer sur papier des idées et je passerai par vous pour que vous puissiez développer et rendre attractif et intéressant ce futur livre, que j’aimerai mettre en ligne à la vente.

>Christine
En effet, vous avez un parcours de vie atypique en tant que femme et professionnelle avec maintenant votre expertise en kinésiologie qui va c’est certain, intéresser beaucoup de lecteurs.

Je vous dis donc à bientôt en 2015 et vous souhaite bonne chance avec votre projet d’accueil sur l’ile d’Oléron. Merci de m’avoir accordé cette interview témoignage.

>Pascale Philippe
Merci à vous Christine à bientôt

Témoignage de Biba Pedron

À propos des prestations du Service Édition du Club Editeur Web : rédaction et édition d’un guide « Formule Business Booster » offert sur la page de cette formation et écriture en copywriting des page de vente, mails et articles.

Bonjour Biba.

Bonjour Christine.

>Christine Demulier
Je vous remercie d’avoir pris un peu de votre temps pour me faire part de votre témoignage concernant un travail que j’ai réalisé pour vous. Je vais vous présenter même si maintenant, vous êtes bien connue sur le marché francophone, car il est toujours bon de rappeler les expertises et les compétences des personnes. Vous êtes coach et experte en Maketing et en Networking et vous vivez aux États-Unis depuis plus de 10 ans maintenant.

>Biba Pedron
12 ans oui.

>Christine Demulier
Vous habitez depuis quelques années à Miami, au soleil et c’est un choix de vie que vous avez pu réaliser grâce à votre travail. Vous avez des clients anglophones en coaching aux États-Unis et depuis 2 ans maintenant, vous travaillez avec le marché francophone. Vous animez également un groupe Mastermind dont j’ai le plaisir de faire partie et cela est très positif pour moi.

Votre blog se nomme BibaPedon.com. Récemment, vous avez lancé une formation Business Booster et c’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai pu travailler pour vous en réalisant quelques prestations. Lors de cette formation que vous lanciez en amont, qu’est-ce qui vous a amené à faire appel à moi pour ces services ?

>Biba Pedron
Lorsque l’on fait un premier lancement, il y a beaucoup de travail et on ne pense pas toujours à tout. Lorsque j’ai écrit les scripts de mes vidéos, je me suis aperçue, notamment sur la première vidéo, qu’il y avait beaucoup de longueurs et malgré mes efforts, je n’arrivais pas à faire quelque chose de concis.

Nous nous connaissons maintenant depuis près de deux ans, nous avons échangé plusieurs fois et avons fait différentes interviews ensemble. De plus, comme vous faites partie du Mastermind, je connais votre style d’écriture que j’ai toujours aimé ainsi que votre expertise en tant que professionnelle. Plutôt que d’essayer de continuer à faire les choses toute seule et de perdre mon temps, j’ai décidé de vous contacter.

La première fois je voulais savoir si vous seriez d’accord pour revoir l’intégralité du script car je ne vais pas toujours au plus concis. Vous avez revu le texte de ce script et comme j’ai aimé ce que vous aviez fait, je vous ai demandé de continuer et de revoir les trois autres vidéos.

Pendant ce temps, cela m’a permis d’écrire les E-Mails destinés à ma liste afin de faire la promotion de ce programme. Je me suis aperçue que j’avais oublié de faire un deuxième jeu d’E-Mails pour les affiliés. Comme cela m’avait déjà pris beaucoup de temps, je vous ai demandé si vous seriez d’accord pour rédiger ce jeu d’une dizaine d’E-Mails.

J’avais prévu plusieurs textes de scripts que je souhaitais offrir en E-Book. Si je l’avais fait moi-même, cela aurait été quelque chose de très succinct, j’aurais tout simplement pris mon texte Word et l’aurais converti en PDF. Je n’ai aucune notion de la manière dont on intègre les images, comment faire une table des matières cliquable ou tout simplement quelque chose de joli.

Puisque c’est votre expertise, je vous ai également délégué cette partie-là. Cela m’a énormément soulagé car j’avais beaucoup de travail concernant le lancement. J’ai en projet l’écriture de mon prochain E-Book et je suis en train de faire la même chose sur le marché anglophone en déléguant également cette partie du travail.

Lorsque j’ai écrit mon premier livre en 2005, je l’ai écrit de la première à la dernière ligne et cela m’a pris beaucoup de temps. Lorsque l’on a déjà pas mal de contenu, l’écriture d’un E-Book prend nettement moins de temps. Mon nouvel E-Book va sortir prochainement, il était donc tout naturel pour moi de faire appel à vos services.

>Christine Demulier
Vous avez donc réussi à gagner du temps. Pour vous, quels sont les bénéfices et les avantages de sous-traiter ce travail et le résultat que vous en avez obtenu ?

>Biba Pedron
Tout d’abord, cela m’a fait gagner énormément de temps car ce n’est ni ma spécialité ni mon expertise. De plus, pendant que vous vous occupiez des mises en pages, de l’écriture des articles et de la réécriture des scripts, cela m’a permis de continuer mon métier et d’avoir de nouveaux clients il n’y a donc aucune perte financière.

Je dis toujours à mes clients de déléguer au maximum. Lorsque l’on ne sait pas faire, que l’on n’est pas bon ou que ce n’est pas productif il faut déléguer. Je me suis impliquée dans l’écriture des scripts mais je vous ai délégué toute la partie qui est votre expertise et votre métier.

>Christine Demulier
Est-ce que vous avez eu un retour positif concernant le guide et l’E-Book que j’ai réalisé ensuite, concernant les contenus et la nouvelle présentation qui est différente de ce que vous proposiez jusque-là à vos abonnés quand vous leur offriez un livre électronique ?

>Biba Pedron
Il est sûr qu’en ce qui concerne le petit guide que je propose depuis plusieurs années aux personnes qui viennent sur mon site, il était temps de le remettre à jour. La présentation que vous m’avez faite est vraiment très professionnelle. Il y a une table des matières cliquable qui vous permet d’accéder directement à la page souhaitée. La mise en page est aérée et cela donne envie, il y a des images, des cadres, c’est très professionnel.

Lorsque l’on ouvre l’E-Book, c’est comme si l’on ouvrait un livre, il y a une introduction, le texte et la conclusion. Vous avez fait des choses que je ne sais pas faire et que je n’essaye pas de faire car je sais qu’il existe des gens compétents qui le feront beaucoup mieux que moi. L’E-Book a été téléchargé de nombreuses fois.

Même si c’est gratuit, c’est une plus jolie vitrine, cela donne envie de le lire et lorsque la lecture est plus agréable on a tendance à aller jusqu’au bout pour ensuite le partager en le transférant à d’autres personnes qui auront envie ensuite de venir sur votre site lorsqu’à la fin vous les y invitez.

>Christine Demulier
Les E-Books ont été beaucoup dévalorisés parce que toutes sortes de choses, bien ou moins bien, ont été faites. Avec tous les supports numériques que nous avons aujourd’hui à notre disposition, l’objectif est de transformer le livre électronique pour qu’il devienne aussi beau et aussi agréable à lire qu’un livre papier que l’on désire conserver parce qu’on l’a aimé.

Il ne doit pas être simplement un dossier technique ou un guide qui sera lu rapidement pour ensuite être oublié dans un coin.
Êtes-vous prête à renouveler l’expérience et éventuellement à refaire appel à mes services pour ce genre de prestation ?

>Biba Pedron
J’ai déjà refait appel à vos services la semaine dernière puisqu’à la suite du relancement de mon Mastermind, j’avais besoin d’écrire de nouveaux e-mails et vous ai proposé de le faire. J’ai également d’autres projets auxquels je pense depuis un certain temps.

Parfois, j’ai une idée mais comme techniquement je ne sais pas le faire, je remets à plus tard. Je dois encore y réfléchir mais cette fois-ci, cela devient possible, je sais que je ne serai plus bloquée. Je n’aurai plus à me poser la question de savoir comment je le mets en page ou combien cela va me prendre de temps.

Je dis toujours à mes clients qu’il faut qu’ils aient un E-Book gratuit sur leur site internet. Certains l’écrivent eux-mêmes et d’autres me disent qu’ils ne savent pas comment l’écrire. D’autres ne voient pas comment ils pourraient réutiliser leurs contenu, leurs différents articles ou les textes qu’ils peuvent avoir dans leurs vidéos et qui peuvent servir, j’ai donc déjà commencé à recommander vos services à certains de mes clients.

Lorsque l’on commence à avoir ce statut d’auteur cela apporte un plus. Je m’en suis rendu compte dès que j’ai publié mon livre aux États-Unis en 2006, l’approche des gens était différente. Cela apporte quelque chose de plus et c’est la même chose pour les formats E-Book ou Kindle.

Par exemple aujourd’hui, c’est quand même relativement simple d’avoir quelque chose au format Kindle sur Amazon, alors quand on annonce que l’on est publié sur ce site, ce statut d’auteur a un impact. Je trouve que c’est un bon moyen pour développer sa visibilité sur le net tout en faisant sa promotion et en développant sa crédibilité.

>Christine Demulier
Oui, vous faites votre travail de Networking avec beaucoup d’efficacité et je suis certaine que le message passera. Je vous remercie beaucoup Biba pour ce témoignage, à une prochaine fois. Au revoir

>Biba Pedron
Merci à vous.

Témoignage d’Isabelle Malaval

À propos des prestations du Service Édition du Club Editeur Web : rédaction et édition d’un guide cadeau « Objectif Zéro Faute ! » offert sur sa page d’accueil du blog : Les Mots de Symphony

 

Bonjour Isabelle

Bonjour Christine

>Christine Demulier
Je te remercie de m’accorder cette interview. Je vais te présenter : tu es rédactrice correctrice, tu as un site qui s’appelle Les Mots de Symphony. Je placerai l’adresse de ton blog sur la vidéo.

On a eu l’occasion de travailler ensemble, tu m’as fait des corrections de livres que j’édite sur le Club Editeur web et des transcriptions d’audios et vidéos. Tu fais travailler toute une équipe avec toi, car il y a beaucoup de clients pour ce genre de prestations.

>Isabelle Malaval
Oui, tout à fait.

> Christine Demulier
Donc, pour le blog que tu as créé depuis peu avec une page d’accueil, avec un cadeau que tu voulais mettre en avant, j’ai réalisé pour toi un ebook, dans lequel tu parles justement de problèmes d’orthographe, de ta passion de l’orthographe et de la rédaction et où tu donnes pas mal de conseils aux personnes qui vont pouvoir le télécharger et le lire.

Je voudrais savoir pourquoi tu m’avais demandé de faire ce ebook pour toi et quels avantages tu en as obtenus?

>Isabelle Malaval
Alors, disons que l’idée d’écrire un ebook, m’a été donnée par Biba Pedron quand je faisais partie d’un Mastermind qu’elle organise. Sinon, je n’aurais jamais pensé écrire un ebook comme ça, un guide pour mes contacts et futurs clients.
Donc, j’ai commencé à le rédiger simplement et c’est vrai que faire quelque chose avec une image professionnelle est important.
J’ai pu le mettre ainsi sur mon site. Et j’ai des personnes qui s’inscrivent maintenant, tous les jours pour obtenir ce guide cadeau.

> Christine Demulier
Très bien, j’en suis ravie, si ça démarre bien.

>Isabelle Malaval
Oui, ça m’a amené des clients, dont une qui m’a contactée par Facebook pour corriger ses textes. Elle est étrangère et dans ses textes il y a des erreurs que beaucoup d’étrangers font en écrivant en français, des tournures de phrases à corriger, par exemple. Voilà, du coup j’ai trouvé une bonne cliente.

> Christine Demulier
Donc qu’est-ce que tu as trouvé comme avantages à faire faire ce guide ?

>Isabelle Malaval
Disons que j’ai vu des ebooks un peu partout et l’on voit la différence quand ils sont faits par un professionnel ou non. C’est quand même beaucoup mieux fini, au niveau de la présentation et des photos, ça n’a rien à voir. On voit que c’est une création professionnelle.

Je m’étais posé la question : le faire moi même ou le faire faire mais c’est beaucoup de temps passé pour le réaliser. Je pense qu’il faut savoir déléguer et en pensant que tu le ferais beaucoup mieux que moi avec un résultat bien meilleur, je me suis adressée à toi.

D’ailleurs, je n’aurais jamais pensé présenter mon ebook comme tu l’as fait.

> Christine Demulier
Comme un livre en fait, avec une lecture facilitée par l’organisation en chapitres avec des liens cliquables pour les ressources et une table des matières cliquable également.

>Isabelle Malaval
Oui, c’est vraiment indispensable au vu du thème de mon guide avec des règles de grammaire ou d’orthographe, où les lecteurs ont besoin de faire des recherches et ne liront pas les pages à la suite les unes des autres.

Avec le sommaire pour les guider, c’était, à mon avis, vraiment intéressant.

> Christine Demulier
As-tu apprécié la couverture et les images 3 D pour le présenter comme un vrai livre ?

>Isabelle Malaval
Oui, c’est très bien, en plus tu m’as fait d’abord la proposition et j’ai approuvé derrière. C’est un vrai travail de collaboration. La couverture est très bien, avec de bonnes idées, elle est bien écrite et joliment présentée en plus.

> Christine Demulier
Oui, ça donne de la valeur au contenu. De toute façon, je ne peux pas réaliser un ebook sur un sujet, un thème sans valeur.

>Isabelle Malaval
Oui, c’est vrai, pour la photo que tu as choisie, tu l’as fait par rapport au site en l’adaptant à mon blog. Ce n’est pas seulement transformer des fichiers Word en ebook.

> Christine Demulier
Donc, si tu as d’autres prestations de ce type à faire, tu feras de nouveau appel à mes services ?

>Isabelle Malaval
Ah oui ! Tout à fait, sans hésitation. Le résultat est à la hauteur de ce que je voulais, je suis totalement satisfaite.
Je te recommanderai même pour des personnes qui veulent faire des ebooks avec un résultat très professionnel. Ça permet de valoriser son savoir-faire et de mettre en valeur son expertise.

Même si c’est pour offrir, il faut que le livre soit à l’image de son expertise en tant que professionnel. Ça ne peut pas ressembler à du bricolage.

> Christine Demulier
OK, je te remercie, tu voulais ajouter autre chose ?

>Isabelle Malaval
Non, je réfléchis au prochain livre, je cherche des idées. J’attends d’avoir des retours sur celui-ci pour savoir s’il y a des choses à ajouter par exemple.

> Christine Demulier
En effet, ce qui est bien aussi avec les livres électroniques, c’est qu’on peut les actualiser, les corriger, les améliorer. Ça n’a pas un coût énorme par rapport aux livres papier.

>Isabelle Malaval
Oui, justement, je pensais à ça. Mon guide « Objectif zéro faute ! », reprend, par chapitre, les fautes les plus courantes, mais c’est vrai que selon le retour des clients qui me signalent des fautes dont je n’ai pas parlé, je pourrai réactualiser régulièrement.
Et même tous les ans, ça ne pose aucun problème, c’est facile et rapide. Avec un livre édité en papier, c’est plus compliqué et cher !

> Christine Demulier
OK, je te remercie Isabelle pour ton témoignage. Les personnes peuvent aussi retrouver le livre que j’ai fait pour toi sur ma page prestation. Ils peuvent cliquer sur l’image 3 D, ils seront dirigés vers ton blog, pour pouvoir le télécharger gratuitement et le lire.

Ils peuvent le trouver également directement sur la page accueil de ton blog Les Mots de Symphony

>Isabelle Malaval
Oui, merci Christine, au revoir

 

Leave A Response

* Denotes Required Field